PASTEUR DALTON BRUCE

 

 

EXPOSE SUR LES  HERESIES  PERNICIEUSES  DU SEPTIEME SCEAU/   SEPT TONNERRES.

 

 

 

 

Mars 2002

 

 

 

1

 

 

AVANT-PROPOS

 

                              C’était le désir de Frère Branham d’étudier une seconde fois l’enseignement sur les sceaux : « Avions juste étudié  ces sept sceaux récemment. J’aimerais  les étudier encore » (La dislocation du monde. 27 juin 1963).Nous prenons cette opportunité  dont le temps n’a pas pu permettre à notre bien-aimé Prophète. Une répétition des messages de sept sceaux se faisait durant les premières années après le départ de Frère Branham du Branham Tabernacle, dans le type de messages sur bandes. Mais aujourd’hui, quelques églises seulement le font. L’église Béthel  l’a fait ainsi pendant les treize années passées  et a gagné  au Seigneur beaucoup d’âmes de différentes religions et classes sociales. Une autre grande occasion  furent  les services commémoratifs du quatorzième année de l’ouverture du livre du dix-sept au vingt-quatre mars 2002, organisés au Béthel,  Maison de Dieu , Freeport, Trinidad, Indes Occidentales. Les réunions avaient débuté le dimanche matin 17  avec le son de plusieurs trompettes et autres accompagnements musicaux, chants de louange, d’adoration et danses, et l’ouverture général  en louant et glorifiant Dieu pour le plus grand événement  du  vingtième siècle  qui se passa en 1963, «  l’ouverture de  sceaux », par l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ,  à travers son Prophète Frère William Branham,  qui est l’accomplissement littéral de Malachie 4 : 5-6, Rév. 3 :14, Rév. 10 : 7.

 

               L’occasion n’était pas l’ouverture des sceaux, mais une commémoration  et une action de grâce pour l’ouverture des sceaux, une répétition de grandes vérités, qui furent proclamées en 1963, pour rappeler aux croyants du message, informer les  croyants « enfants », et aussi de faire connaître aux hindous, musulmans, catholiques et autres membres des organisations, le plus grand événement. Dans l’assistance se trouvaient des croyants du message du Nord et du Sud de l’Amérique  et des îles du Caraïbes, Tobago, Grenade, et Saint Vincent. Différents ministres et pasteurs étaient engagés dans  ce merveilleux et édifiant exercice comme chacun répétait l’un de six sceaux. Les croyants du message, chaque nuit, se réjouissaient  dans l’unité, l’amour et l’harmonie sur les enseignements doctrinaux  de Frère  Branham concernant les six premiers sceaux.

 

               Le dimanche matin, 24 mars 2002, avait marqué un différent type de réunion, comme le thème sur le septième sceau/sept  tonnerres devrait être prêché. Comme tout le monde le sait , c’est un sujet à controverse, qui a grandement divisé les croyants du message ,  internationalement, depuis 1973, la majorité proclamant que cela fut révélé par le Frère Branham en 1973, et un petit groupe attestant que cela ne fut pas révélé. Toutes les deux  écoles de pensées étaient présentes, et le  pasteur hôte, déterminé à maintenir la même unité, paix et harmonie, qui avaient prévalu les jours précédents de réunions, fut placé dans une position très délicate et tous, concentrés  dans leurs  cœurs et se demandant comment il allait résoudre cette situation. Alors il s’avança  simplement à l’estrade et annonça  qu’il n était pas  sur une partie de guerre ce matin, mais il permettra que le Frère Branham parle à ses enfants .Toutes les  citations majeures relevant du septième sceau de 1962 à1965 furent courageusement proclamées de la manière ointe et la décision fut laissée à tous les croyants de comprendre par le Saint Esprit  ce que le prophète  prêcha et crut concernant le septième sceau. Les  faits pris dans le septième sceau jusqu’à la fin de la vie  de Frère Branham en 1965 totalisaient à peu près quarante. Néanmoins  il  déclara  courageusement  sur présentation de tels faits irréfutables l’école de pensée  auquel le Frère Branham s’identifia, et s’identifia lui aussi à  la même école. Il évita d’offenser la congrégation  en ne leur demandant pas auquel  de deux écoles ils s’identifiaient. Ne désirant pas parler beaucoup à propos du deuxième école, il arrêta après  3 heures environ pour que de nouveaux convertis soient baptisés et célébra aussi une cérémonie de mariage. La paix  et l’harmonie avaient prévalu, et une grande fête  suivit, et tous dînèrent dans l’amour, la paix et l’harmonie  sans discussion  ou refus.

                      

                        Il retourna le 31 mars 2002 et continua sur le thème « le septième sceau mal  interprété ».L’accent fut mis sur la deuxième école de pensée, comme ceux y appartenant n’étaient  plus présents. Une grande partie historique de l’inauguration de la seconde école fut donnée, par des preuves indéniables. Plusieurs témoins furent  appelés pour confirmer  la même chose comme vérité. Plusieurs  s’assirent dans le respect, la crainte, et le tremblement, comme ils  comprenaient pour la première fois  l’origine, le principe, les enseignants et le programme de cette école.

                      

                      

 

 

                                                                                    2

 

 

                       Un autre message fut prêché le mercredi 10-04-2002.Les contenus sont d’une importance vitale pour chaque ministre et croyant du message, vu qu’il traite sur les perversions sur septième Sceau/Sept Tonnerres par la seconde école de pensée.

 

                         Le prédicateur alla dans les détails, et montra par les déclarations du Frère Branham , ce que les sept tonnerres sont censés produire, et le comparant soigneusement avec la production de la deuxième école de pensée.

                        

                        Le livre numéro cinq intitulé »Exposé sur les  Hérésies Pernicieuses du Septième Sceau/Sept Tonnerres » (deux écoles de pensées), est une documentation sur les sujets de faits sur le septième sceau, le septième sceau/ sept tonnerres mal interprétés, et les perversions de Septième Sceau/sept tonnerres. Incluses sont les lettres révélant les conflits de doctrines entre les deux écoles de pensées. Nous écrivons avec l’espoir que ces sujets mis ensemble aideront nos lecteurs à comprendre eux-mêmes quelle école de pensée est ordonné par Dieu et laquelle fut établie  par le Frère Branham en 1963, et qu’il supporta jusqu’au moment de son départ. Nous espérons que ce travail permettra aux croyants du message d’examiner l’école auquel ils s’identifient, et changer rapidement leur position s’ils sont dans  la mauvaise école.

 

                      Cette brochure est gratuite (les contributions volontaires sont acceptées pour couvrir les frais d’impression et   d’expédition) et peut être reproduit par les croyants du message de Malachie 4 :5-6, mais strictement sans des altérations de n’importe quelle  forme.

 

                     Nous aimerions donner une autorisation de traduction de ces livres des différentes langues, néanmoins,  nous aimerions être informés de cela et  préférerions des copies semblables pour approbation. Nous nous excusons aussi pour toutes les erreurs typographiques dans cette brochure.

 

                                   

                                                                                          Prêché et écrit par Dalton  Bruce en mars 2002.

 

 

Continuez au prochain chapitre>>>